Rechercher des articles

  • Effacer les filtres

Liens Europe Ecologie

Suivez-moi !

Derniers articles

Christiane Lambert et Willy Schraen en soutien aux violences commises à l’encontre de participants à une conférence sur l’élevage en Ariège

Ce mardi 18 octobre, le Président de la Chambre d’Agriculture de l’Ariège, le Président de la FDSEA 09, le Président du CDJA 09 et le Président de la Fédération départementale des Chasseurs étaient convoqués pour « atteinte à la liberté de réunion et d’expression » par le Tribunal de Foix. Ils ont pu compter sur le soutien de Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA et du COPA COGECA, et Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, tous deux présents à leurs côtés à Foix.

 

Les faits remontent à mai 2018. Une quinzaine d’organisations de protection de l’environnement avait décidé de se réunir en Ariège pour une conférence portant sur l’élevage. Pour empêcher ces débats d’avoir lieu, près de 700 militants avaient fait le déplacement pour organiser une contre-manifestation. Face aux injures, aux menaces et à la violence de ces opposants, les organisateurs avaient été obligés de stopper leurs travaux.

 

Benoit Biteau, VP de la Commission de l’Agriculture et de la Ruralité au Parlement européen :

« Plutôt que de condamner ces comportements, Christiane Lambert et Willy Schraen préfèrent justifier ces violences.

 

Non, ce procès n’est pas celui de la ruralité. Non, ces actes violents n’ont pas été commis en légitime défense contre des associations qui remettraient en cause la ruralité.

 

Cette tentative de renversement de la réalité est inacceptable. Les personnalités citées à comparaître ne sont pas des victimes ; ce sont des attaquants qui utilisent des moyens violents pour intimider et faire taire les personnes qui ne pensent pas comme eux.

 

C’est une atteinte grave à la démocratie et à la liberté d’expression. Si la FDSEA pense qu’elle peut imposer sa Loi, j’espère que le Tribunal de Foix lui donnera tort. »

 

Pour télécharger le communiqué >> Cliquez ici 

    Laissez votre commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.*

    Mot de passe oublié