WATERSTOCK – Non aux bassines !

11/10/2020

Yannick Jadot et José Bové se rendront ce Dimanche 11 Octobre à Epannes (près de Niort) pour soutenir Benoit Biteau et le collectif Bassines non merci dans leur combat contre la privatisation et confiscation de la ressource en eau.

 

Un arrêté interdépartemental vient d’autoriser la construction de 16 bassines sur le bassin de Sèvre niortaise et du Mignon, qui viennent s’ajouter aux 200 projets similaires dans les frontières de l’ex-Région Poitou Charentes.

 

Ces constructions sont très largement financées avec de l’argent public (Agence de l’eau et Région Nouvelle Aquitaine) et bénéficient très majoritairement à l’agriculture chimique et prédatrice, qui aggrave l’effondrement de la biodiversité, accélère le dérèglement climatique et menace notre santé.

 

Une conférence de presse aura lieu à 13h à la salle des fêtes d’Epannes. Vers 14h, le cortège de manifestants entamera une marche vers un site qui pourrait être détruit par une bassine. Les personnalités politiques présentes seront également invitées à prendre la parole.

 

Lien vers le site du collectif : https://bassinesnonmerci.fr/

Evènement Facebook : https://www.facebook.com/events/941509763021529

Lieu :

79270 Épannes, France

Organisateur : Bassines Non Merci ! Numéro de Téléphone 0645483085