“Gene editing – the reality behind the hype” – événement en ligne le 23 février de 16h00 à 17h30
Chers amis, chers collègues,
Avez-vous déjà entendu parler des « ciseaux génétiques ? Avez-vous déjà entendu parler de « nouvelles techniques génomiques de sélection végétale », d' »innovation en matière de sélection végétale » ou de « sélection de variétés novatrice » ?
La réglementation des plantes et des animaux génétiquement modifiés par de nouvelles techniques d’édition génomique est un sujet d’actualité dans l’UE. Les semenciers affirment que ces produits ne devraient pas être soumis à la stricte réglementation européenne sur les organismes génétiquement modifiés (OGM). Le secteur de l’agriculture biologique, les petits agriculteurs et la société civile, en revanche, affirment que la réglementation sur les OGM doit être appliquée pour protéger la santé, l’environnement et pour préserver le droit d’information des agriculteurs et des consommateurs.
Mais qu’est-ce que l’édition génétique ? Comment fonctionne-t-elle et que peut-elle accomplir ? Comment se situe-t-elle par rapport aux anciennes approches en matière d’OGM ? Qui en fait la promotion et pourquoi ? Et que signifie l’application ou non de la réglementation européenne sur les OGM ?
Nous vous invitons cordialement à un événement en ligne le 23 février de 16h00 à 17h30 où des experts répondront à ces questions, ainsi qu’aux questions du public.
“Gene editing – the reality behind the hype”
Où ? Zoom
Quand ? 23 Février 2021, de 16:00 à 17:30
Nos intervenants :
– Claire Robinson, GMWatch
– Dr Michael Antoniou, King’s College London
– Dr Fulya Batur, Kybele Consultancy
– Dr Léa Lugassy, Pour une Agriculture du Vivant
L’événement est organisé par les députés européens Verts Eleonora Evi et Benoît Biteau. L’interprétation EN-DE-FR-IT sera assurée.
Veuillez vous inscrire ici : https://www.greens-efa.eu/en/article/event/gene-editing-the-reality-behind-the-hype/
Je me réjouis de vous accueillir à cet événement !